((/public/the_Blind__Peter_Buggenhout_/.P1030078_m.jpg|blind||blind, mai 2012))Visite de l’exposition : « Intense Proximité » au Palais de Tokyo agrandi, dans le cadre de la nouvelle triennale d’art contemporain de Paris. Et s’il fallait une preuve ou une démonstration du pilotage erratique dont a fait preuve la politique artistique du Ministère de la culture, c’est là qu’on la trouverait.
Continuer la lecture de « LA TRIENNALE DU PALAIS DE TOKYO »
MORT D’UN DIRECTEUR DE THEATRE
MORT D’UN DIRECTEUR DE THEÂTRE
LES GRANDS RÉCITS
C’est ce qui frappe dans cette campagne électorale, cette attente, cette aspiration populaire pour les grands récits. Les gens ont envie qu’on leur raconte la France, leur France sous la forme de grands récits.
Continuer la lecture de « LES GRANDS RÉCITS »
RETOUR SUR LA PRINCESSE DE CLÈVES
On se souvient de cette polémique ouverte au début du quinquennat sur l’opportunité ou non de mettre « la Princesse de Clèves » au programme de certains concours administratifs de catégorie élémentaires au motif que ces références culturelles étaient de nature à discriminer ceux qui n’avaient pas fait des études en rapport. Tollé dans les milieux culturels et intellectuels, pétitions, lectures publiques de l’oeuvre dans les écoles, rondes de protestation devant la Sorbonne, stigmatisation des goûts culturels du nouveau président de la République.
Continuer la lecture de « RETOUR SUR LA PRINCESSE DE CLÈVES »